Merci de visiter notre site et de prendre connaissance de notre politique de confidentialité. Veuillez noter que notre site n'utilise pas de témoins. De plus, aucun renseignement personnel n'est recueilli, à moins d'un consentement préalable de l'internaute.

Vous devez savoir que dès que vous accédez au site www.fondationlaurieann.com, automatiquement et sans que vous ayez à intervenir, un échange d'information s'effectue entre votre ordinateur et notre serveur. Cette information ne vous identifie pas personnellement. L'information suivante est alors échangée :

* le nom de domaine Internet (par exemple, « xcompagnie.com » si vous utilisez un compte privé d'accès Internet, ou « université.edu » si votre accès se fait par une université) et votre adresse IP (une adresse IP est un nombre automatiquement assigné à votre ordinateur par votre fournisseur d'accès Internet toutes les fois que vous naviguez sur le Web) avec laquelle vous accédez à notre site;
* le type de navigateur et de système d'exploitation employés pour accéder à notre site;
* la date et l'heure auxquelles vous accédez à notre site;
* les pages que vous visitez; et
* l'adresse du site référent.

Cet échange d'information est nécessaire pour que le serveur vous transmette un fichier compatible à l'équipement informatique que vous utilisez. Nous conservons par ailleurs l'information requise pour comptabiliser le nombre de visiteurs, les pages les plus fréquentées, la technologie utilisée par la clientèle, les sites de référencement et le pays d'origine des internautes.

Si vous choisissez de nous transmettre de l'information personnelle – par courriel, à la boîte de courrier « info@fondationlaurieann » – nous n'utilisons que l'information requise pour répondre à votre message et permettre d'y donner suite. Les messages électroniques sont traités avec les mêmes mesures de confidentialité que le courrier postal.

L'information personnelle transmise n'est communiquée à un autre organisme que dans les cas où votre requête s'adresse à cet organisme ou si cette communication est exigée par la loi. L'information transmise ne sert en aucun cas pour dresser des profils d'utilisateurs et n'est transmise à aucun organisme privé.

Notre site propose des liens vers les sites d'autres organismes. Lorsque vous quittez notre site, les renseignements échangés ne sont plus assujettis à sa politique de confidentialité, mais à celle du site privé, le cas échéant.

Si vous avez des commentaires ou des questions, vous pouvez nous joindre en tout temps.